Gâteau 3D à la pêche

Publié le par cupcakely

Je me suis lancée dans la réalisation d'un gâteau ludique pour mon loulou fait de génoise, pâte à sucre, cream cheese et fruits. Ce gâteau ne contient donc pas de gluten, d'arachide ni de soja !

 

Je me suis inspirée du gâteau de Baking by Aude mais je l'ai simplifié car c'était mon premier essai et de plus, je n'ai pas les ustensiles nécessaires à la réalisation de ces jolies pâtisseries...

  100_0204.JPG

  

Voici donc la recette pour 8 à 10 personnes :

 

Ingrédients pour la génoise :

 

  • 225g de sucre
  • 6 oeufs
  • 90g de maïzena
  • 90g de farine de riz
  • 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un récipient assez haut, battre les œufs et le sucre au fouet électrique sur un bain marie jusqu’à obtention d’un blanc onctueux. Le mélange doit doubler.
Dans un autre récipient mélanger la farine et la maïzena. Hors du feu, ajouter progressivement la farine avec une cuillère en bois en mélangeant doucement .

Mettre une feuille de cuisson dans votre moule et y verser la préparation . Mettre au four pendant 15 à 20 mn en surveillant. La génoise ne doit pas brunir. Piquer un couteau pour vérifier la cuisson. Démouler, poser la génoise à plat et laisser refroidir.

Lorsqu'elle est froide, la couper en 2.

 

Ingrédients pour le cream cheese à la pêche :

 

  •  500g de fromage frais type St Môret
  • 6 à 7 demi pêches au sirop coupée en petits dés
  • 

Préparation :

 

Battre le fromage frais au batteur électrique. Après obtention d'une crème bien lisse, on ajoute les morceaux de pêches que l'on a préalablement découpés et on mélange le tout.

  

Pour l'assemblage, on prend une partie de la génoise, on étale la préparation de cream cheese et on colle ensuite l'autre partie de la génoise pour former une sorte de sandwich.

 

Ensuite, on enduit la génoise d'une fine couche de  crème au beurre pour faire tenir la pâte à sucre.

 

Ici, j'ai utilisé de la pâte à sucre marron goût chocolat (environ 200g) et de la pâte blanche (environ 350-400g) et du colorant jaune pour le canard et les poils de la brosse.

 

100_0203.JPG

 

  D'accord, il n'est pas parfait mais plutôt pas mal pour un premier essai.... En ce qui concerne le goût, mon loulou s'est régalé et la famille également !!!! C'est le principal !

 

100_0213.JPG



  superstickies2.png 

Commenter cet article

Baking by Aude 05/09/2011 11:21



Bonjour,


Je suis ravie que tu te sois inspiré de mes créations et pour un premier essai ce n'est pas mal du tout !! Pourrais-tu s'il te plait, mettre le lien de mon blog dans cet article pour que les
blogers puissent découvrir le gâteau original ?


Merci par avance et bonne continuation, Aude.



cupcakely 05/09/2011 14:49



Bonjour, j'ai mis le lien sur mon blog pour accéder au tien. Bravo pour tes créations qui sont superbes !!! Bonne continuation à toi également. Kelly



petitcookie 25/01/2011 15:51


Il est réussi pour un premier gateau 3D !!! Et a l'air très appétissant, ton fils a de la chance d'avoir une maman cuisinière !!


cupcakely 25/01/2011 15:54



 C'est très gentil !! Merci petitcookie. A bientot sur mon blog !!