WHOOPIE PIE

Publié le par cupcakely

Les whoopie pies sont des pâtisseries made in USA en forme de sandwich garnis d'un glaçage crémeux.... Mmmmmm....

Ils m'ont fait envie dès que je les ai vus !! Mais mon pti lou allergique n'y goûtera pas cette fois... Je vais donc devoir lui concocter une autre recette rien que pour lui.

En attendant....

  Photo0595

 

Voici la recette pour 12 whoopie pies :

 

- 250g de farine

- 80g de chocolat noir (ici j'utilise le chocolat noir corsé, Miam mon préféré !!)

- 20g de cacao

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 100g de beurre pommade

- 200g de sucre en poudre extra fin

- 1 oeuf

- 150 ml de lait

 

Préparation des whoopie pies :

 

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre au micro-onde le beurre et le chocolat noir, puis laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger le sucre avec le chocolat/beurre. Ajouter le lait et l'oeuf.

Dans un autre récipient, mélanger la farine, le cacao en poudre, la levure, le bicarbonate et le sel.

Incorporer petit à petit au 1er mélange et battre à l'aide d'un fouet électrique.

Recouvrir deux plaques du four avec du papier sulfurisé et former des petites boules de pâte à disposer tous les 5 cm environ. Mettre au four 11 mn (l'intérieur doit rester moelleux).

Laisser tiédir 5mn avant de les retirer du papier sulfurisé puis laisser refroidir totalement.

 

 

 

Photo0596.jpg

 

Pour la garniture au cream cheese :

 

- 200g de fromage nature type St Môret

- 40g de sucre glace tamisé

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préparation de la garniture :

 

Dans un saladier, fouetter grâce au batteur électrique le fromage frais pour obtenir une texture crémeuse. Ajouter ensuite, l'extrait de vanille et le sucre glace et battre à nouveau.

Garnir une coque puis disposer l'autre moitié sur le dessus, pour former un sandwich.

 

 

 

Photo0594.jpg

 

 

Un régal !!!!

 giant_cookie.jpg

Publié dans Autres gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh la la !! J'ai cette recette pour un petit gouter entre collègues et du coup j'ai le droit de m'y coller le plus souvent possible m'a t on dit !!! Ils sont tellement délicieux !!! Je ne<br /> connaissais pas et bien j'adopte ta recette ! Merci et au plaisir de decouvrir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, c'était un régal !! merci pour ces recettes ! Elles mettent vraiment l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mamou. Ca fait vraiment plaisir. J'essaie de mettre mes recettes dès que je le peux car je suis maman de 2 petits garçons et avec le travail ce n'est pas toujours facile de publier<br /> régulièrement... A bientot pour d'autres recettes !!<br /> <br /> <br /> <br />